Sortie sur les îles Bretonnes

L’île de Sein est une île de Bretagne située dans le Sud de la mer d’Iroise, à huit kilomètres à l’ouest de la pointe du Raz dont elle est séparée par le Raz de Sein.

Ce beau week-end de Septembre est l’occasion de sortir ces « couteaux » et « la grande voile » pour chercher de nouvelles inspirations.

Attention tout de même aux coups de soleil !

Oui, OK, je vous l’accorde, ce n’est pas mon plus beau profil et je prends 15 ans en pleine face sur cette photo. C’est ça de faire confiance au copain photographe !

Voici quelques jets (d’eau de mer bien sûr !) travaillés avec mes couteaux préférés… Tout en couleurs !

Balade à Honfleur

Honfleur est surtout connue pour son vieux bassin pittoresque, caractérisé par ses maisons aux façades recouvertes d’ardoises, et pour avoir été maintes fois représentée par des artistes comme Gustave Courbet, Eugène Boudin ou encore Claude Monet.

C’est aussi une ville d’Art avec ces nombreuses galeries toutes plus belles les unes que les autres…

Je vous propose par le biais de ces quelques photos, de découvrir ou de redécouvrir la plus intéressante de ces galeries : La galerie Obeniche avec sur ses murs, mes dernières toiles accrochées !

Grand prix du Salon du Léon 2014

Cette 47e édition du grand prix de peinture de Landivisiau a mis en lumière ma nouvelle approche de la couleur.

Cette approche est la continuité d’une série de toiles réalisée après 2 voyages aux USA. D’ailleurs, la plus grande partie de ces toiles seront accrochées prochainement à la Galerie « French Art Network » rue royale à la Nouvelle Orléans.

Pause musique à la Nouvelle Orléans

Entrez, c’est ouvert ! Une petite visite à l’atelier…

« Au fond de mon atelier, il faut capter la lumière et la jeter directement sur la toile. »

Ce geste instinctif et très spontané permet de donner une émotion… ingrédient important pour réinventer l’impression de vie à l’infini !

Le regard alterne toute les nuances à la recherche de l’inspiration, joue avec les couleurs, allant des teintes les plus sombres au plus lumineuses…

Ressentir, peindre la vie, porter sur le monde qui nous entoure un regard nouveau et intime !

Le rêve américain

La Nouvelle Orléans ! Ville où il fait bon flâner dans les rues au rythme du jazz, la Nouvelle Orléans expose aux yeux des visiteurs son charme et ses couleurs.

Fière de son passé et son héritage colonial, elle est à la fois exubérante et mystique. Du quartier français aux grandes propriétés du Garden District, cette ville vous séduira par son cadre où il fait bon vivre…

Quelques nouveautés 2014

C’est une première et qui je l’espère fera quelques étincelles !

En effet, Me Jack-Philippe Ruellan, commissaire-priseur à Vannes et professeur au sein du Groupe EAC (depuis 1985, le Groupe EAC est le leader dans l’enseignement des arts, de la culture et du luxe), lancera aux enchères une de mes dernières toiles à Paris – Drouot.

Ces enchères auront lieu à Paris le samedi 5 avril à partir de 14h30.

Pour tout renseignement et feuilleter le catalogue des ventes, je vous invite à consulter le site de Me Jack-Philippe Ruellan en cliquant sur limage ci-dessus ou sur l’adresse ci-dessous :

http://www.svvruellan.com/encheres/catalogue-558-3.aspx

 

Voici quelques unes de mes dernières toiles :