La liberté est la première des sources d’inspiration … !

La liberté est la première des sources d’inspiration … !

Compte tenu de la situation sanitaire qui ne s’arrange guère, il n’y aura pas de Vernissage cette année à Pont-Aven …

Cependant et parce que j’ai très envie de vous rencontrer, de vous voir ou encore de vous revoir, je serai présent à Pont-Aven le week-end du 17-18 Avril.
Le samedi en balade mais le dimanche je serai à la galerie pour échanger avec vous !!!

« Le charme inégalée d’une exposition d’Art »

Toute exposition qu’on aime ou qu’on aime pas, vise à provoquer, à susciter de l’émoi chez le visiteur. C’est le premier objectif que l’artiste veut atteindre avant de juger la valeur artistique de l’œuvre.
Pour cela, je vous invite à découvrir et/ou redécouvrir cette galerie Artis.
A très vite pour de bons moments de partage !
Eric »

Alors, n’hésitez surtout pas une seconde …

Exposition Vernissage St Pol de Léon Octobre 2020 !

La grande force d’un artiste, son grand talent n’est pas d’être figuratif, mais d’être spirituel. C’est un capteur d’esprit, son œuvre n’est pas seulement ce que l’on voit, c’est aussi ce que l’on sent, ce que l’on devine, ce que l’on perçoit.

J’ai compris très vite que dans cet univers, un artiste doit affirmer son tempérament, que sa grandeur se mesure à ses projets, aux défis qu’il se donne,
à ses rêves les plus fous, à ses envies d’aventures …

 Oser l’impossible, se fixer un objectif si haut qu’il donne le tournis, perdre le sommeil parce que l’esprit travaille à résoudre l’équation de la forme, de l’équilibre, reculer ses limites, travailler sans relâche, avoir la fièvre créatrice, suer, souffrir.
C’est cela la grandeur de l’artiste, c’est la magie de l’audace, la volonté de créer ! 


C’est l’idée et le défi de cette exposition …
70 toiles réunit et répartit dans 7 salles pour vous offrir 7 ballades ou plutôt  …, 7 voyages  à travers mon univers !!!

https://www.letelegramme.fr/finistere/saint-pol-de-leon/eric-le-pape-une-incitation-a-la-balade-en-couleurs-02-10-2020-12629700.php

Exposition Vernissage galerie Nancy !

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer mon passage à Nancy le week-end du 11, 12 et 13 octobre 2019 ! …

En effet, suite à l’invitation de la galerie « L’autre galerie » à Nancy, je serai présent pour un vernissage, à la rencontre de chacun d’entre vous et autour d’un bon verre, le vendredi 11 Octobre à partir de 18H30.

L’exposition se tiendra du 11 Octobre au 9 Novembre 2019

Voyager c’est Rencontrer … Géoptimiste nous présente un Artiste !

Si cela semble être d’une banalité sans pareil, il est pourtant important de le rappeler. Le voyage et les rencontres vont de pair, sont indissociables. Sans rencontres, le voyage serait vain !

C’est ainsi que le Géoptimiste voyage à travers l’Europe …

Direction le Finistère Nord, Éric Le Pape nous reçoit dans son atelier à Plougar. L’artiste peintre Breton a des audaces picturales hautes en couleur. Il expose à Honfleur, Noirmoutier, Megève, Cannes, San Francisco, la Nouvelle Orléans et… Pont-Aven, où nous l’avions croisé lors du précédent JT.

JT en camping-car N°131

Un passionné comme on les aime. Ses trois mots références sont « liberté, sincérité et générosité »… Nous en profitons pour découvrir 3 lieux panoramiques d’exception, en bord de mer, pour poser les roues de nos camping-cars : Cleder, Plougasnou et Pleumeur-Bodou.

Une rencontre interview autour du partage, d’échange d’idée, de projets et surtout dans un univers intimiste d’atelier d’artiste !

JT en Camping-car N°132

Vernissage le 21 Avril 2019 à Pont-Aven !

« Contempler et Capter la lumière pour la jeter directement sur la toile et ainsi créer des atmosphères subjectives ! »

C’est ainsi qu’Eric Le Pape exprime son talent.

L’emploi de la couleur en utilisant la matière à pleine pâte donne des intentions, des sentiments. Cette manière de créer alternant ombre et lumière correspond à son tempérament.

Venez échanger avec lui autour d’un bon verre à l’occasion du Vernissage le Dimanche 21 Aril 2019 à la Galerie Ty Aven à Pont-Aven !

Et surtout n’oubliez pas que l’exposition reste en place jusqu’au 12 Mai 2019 !!!

 

Vernissage Automne 2018

Un vernissage est toujours un exercice difficile, un moment contradictoire, où l’artiste se sens tiraillé entre la crainte de dévoiler ses dernières toiles à de nouveaux regards et celle de ne pouvoir recevoir correctement chacun de vous, par manque de disponibilité …

Cependant, c’est un moment très important dans la vie d’un artiste !

Je vous invite donc à venir me rejoindre le Samedi 27 Octobre 2018 à la Galerie Obeniche/Ste Catherine à HONFLEUR pour échanger autour d’un bon verre et dans une ambiance chaleureuse.